Juin 2023 – Sortie d’été au CAS

La sortie d’été s’est pour la 3ème fois de suite déroulée sous un soleil radieux. Les 26 participants ont savouré un délicieux repas préparé par l’équipe de cuisine : jambon en croûte, salade de patates et desserts faits maison. L’atmosphère agréable a même inspiré quelques grands enfants à se lancer dans une bataille d’eau spontanée sur la terrasse. Rires et complicité ont marqué cette belle journée, scellant ainsi l’esprit estival de camaraderie.

Mars 2023 – Week-End à Zinal

Malgré une météo capricieuse et l’annulation de la nuit de vendredi, notre week-end à ski a été mémorable. Le samedi, quelques courageux ont défié la pluie et la neige lourde même à plus de 2000 m d’altitude tandis que les autres ont préféré se retrouver pour l’apéro avant de partager un souper convivial à l’hôtel. Heureusement, le dimanche a offert une belle journée finalement ensoleillée, permettant à certains chanceux de profiter pleinement des pistes fraichement enneigées. Un week-end sympatique où la passion du ski et la camaraderie ont prévalu malgré les aléas météorologiques.

Octobre 2022 – Tournoi de Jass

La première édition du tournoi de Jass du Ski-Club a pu voir le jour et s’est déroulée au CAS à Montoz ! Bien qu’elle n’ait pas attiré les foules, la manifestation fût très appréciée par tous les joueurs (malheureusement pas de joueuse mais nous misons déjà sur la prochaine édition pour corriger le tir). Le tournoi s’est terminé par une fondue ainsi que par la proclamation des résultats et la remise des prix. Tous les participants ont pu repartir avec un des nombreux cadeaux qui nous ont été offerts par la Clientis Caisse d’Eparge Courtelary que nous remercions chaleureusement !

Juin 2022 – Sortie d’été au CAS

Un pic de chaleur atteignit son paroxysme en ce dimanche 19 juin. Le record absolu de chaleur en Suisse pour un mois de juin fut même égalé ! Du coup, quoi de mieux qu’une sortie en montagne ? Et bien c’est exactement ce qu’ont fait une vingtaine de membres du Ski-Club en se retrouvant au CAS Pierre-Pertuis pour la sortie d’été. Le vent d’abord agréable et rafraichissant nous a même contraints à savourer le repas (saucisson cuite à la braise) à l’intérieur. Le reste de la journée s’est déroulée sur la terrasse sous les parasols. Ce fut à nouveau une magnifique sortie pour le SCT !

Mars 2022 – Week-End à Saas-Fee

Le highlight de la saison, soit le traditionnel weekend à ski du Club a enfin pu reprendre ses droits après 2 années de disette. L’enthousiasme était au beau fixe et ce sont une petite vingtaine de membres qui ont pu profiter d’un temps radieux et de pistes en parfait état sur les pentes de Saas-Fee. Le SCT se félicite pour cette magnifique sortie et se réjouit déjà du prochain weekend à ski qui se tiendra dans le courant du mois de mars 2023.

Mars 2019 – Week-End à Zinal

Pour son Week-End à ski, le SCT s’est rendu à Zinal du 8 au 10 mars La sortie a réuni une quinzaine de participants qui ont profité d’une belle journée le samedi. En revanche, le brouillard nous a forcé à ranger les skis le dimanche.

A noter que le SCT a été représenté lors de la course « La Mythique » en ramenant le coupe à la maison (1ère place de Flo chez les hommes).